Université La Sagesse – ULS

img

140328025512979~Archevques-fondateursUn Développement Equilibré

La Mission de la Sagesse traduit son engagement culturel et national, profondément enraciné dans l’histoire du Liban. Ses premiers noyaux remontent, en effet, à 1852 ; date où Mgr. Toubia AOUN, Archevêque du diocèse maronite de Beyrouth à l’époque, a établi son séminaire à Ain Saadé.
En 1875, Mgr. Youssef DEBS, successeur de Mgr. AOUN, jugea convenable d’effectuer un déplacement, qualitatif et géographique, en vue de conduire l’aventure d’un renouveau culturel au niveau du pays dans la ville de Beyrouth. Il y fonda La Sagesse de laquelle dépendait l’Institut de Droit qui dispensait l’enseignement du Droit Civil, et notamment, du « Fiqh » islamique par de érudits musulmans reconnus comme tels. Cette école connut le rayonnement de l’ancienne école de Béryte, mère des lois; et l’autorité ottomane de la Sublime Porte en suivait le développement avec intérêt et légalisait les diplômes qu’elle délivrait.
À la fin du siècle écoulé, et par fidélité à la vocation de la Sagesse et au diocèse de Beyrouth, Mgr Paul MATAR, Archevêque actuel et Chancelier de la Sagesse, a jugé opportun d’effectuer un nouvel essor en complétant l’enseignement des études juridiques déjà dispensé, par d’autres disciplines concernant, en l’occurrence, le droit canonique, les sciences politiques et les relations internationales, les sciences de gestion avec toutes ses ramifications, les sciences hôtelières et la santé publique.
Quant à la faculté des sciences ecclésiales, qui assure la formation des catéchistes aussi bien que l’enseignement théologique, doctrinale et pastorale de l’Eglise, elle a pris à juste titre la relève du premier séminaire diocésain susmentionné.
Aujourd’hui, le 25 du Janvier de chaque année l’université célèbre la fête de son patron SAGE, « ST PAUL », apôtre des nations.

CARRIÈRES: Cliquer sur http://www.uls.edu.lb/fr/careers/careers pour les offres.

141120104524910~111

L’université La Sagesse met à la disposition des jeunes toute une panoplie de spécialisations qui leur permettent d’acquérir les compétences nécessaires à la réussite de leur projet professionnel. Et, pour réussir cette mission, l’ULS investit afin d’assurer un capital humain hautement qualifié aux niveaux académique et non académique. Un Centre des Métiers a été mis en place afin de fournir l’accompagnement et le conseil aux étudiants et anciens en quête d’orientation et d’insertion professionnelle.

Les facultés:

1- Faculté de Droit.
2- Faculté de Gestion et de Finance.
3- Faculté de Gestion Hôtelière.
4- Faculté de Droit Canonique.
5- Faculté de Sciences Ecclésiales.
6- Faculté de Sciences Politiques.
7- Faculté de Santé Publique.

FUTURS ÉTUDIANTS

0

C’est avec beaucoup de plaisir que je vous souhaite la bienvenue dans cette Université qui est la vôtre. Pour vous aider dans votre cheminement, La Sagesse ne ménagera aucun effort pour votre intégration, vous pourrez ainsi en toute  quiétude vous concentrer sur la réussite de vos études, dans le respect des Droits et Devoirs de chacun en toute Justice et Equité. Je vous remercie encore d’avoir choisi d’étudier à l’Université La Sagesse et je vous offre mes meilleurs vœux de succès.                                             Le Recteur

Administration? ICI

Untitled

Share this:

Comments

Author : admin

admin

جميع المقالات والمواد الواردة في هذا الموقع محمية حقوق النشر والطبع لذلك يمنع نسخها او استخدامها الا بعد ذكر مصدرها ونسبها للموقع

RELATED POSTS

Comments are closed.